Barça : La compo de l'Equipe de France tombe avec Dembélé, sans Koundé !

Publié le
Par Thomas Boucheyras

C’est le grand jour pour l’Equipe de France, qui débute sa Coupe du Monde face à l’Australie à 20 heures. Découvrez la compo des Bleus avec la titularisation d’Ousmane Dembélé. 


Le Mondial débute ce soir pour les Bleus au stade Al-Janoub de Doha. Champions du monde en titre mais fortement amoindris par des blessures ces dernières semaines, les Bleus défient l’Australie, dans un match remake de 2018. Pour cette entrée en lice, Didier Deschamps doit composer avec plusieurs forfaits de taille, à commencer par son attaquant Ballon d’Or Karim Benzema. Le buteur du Real Madrid a rechuté à l’entraînement ce week-end et a officiellement tiré un trait sur la compétition. En plus de KB9, le sélectionneur tricolore est privé de Christopher Nkunku, lui aussi blessé en début de rassemblement. Deux absences de dernière minute qui s’ajoutent aux forfaits de Paul Pogba, N’Golo Kanté ou encore Mike Maignan. 


Interrogé hier sur le vide laissé dans l’effectif par l’absence de ces cadres, Didier Deschamps a tenu à rassurer les observateurs. " Certains leaders ne l'étaient pas il y a dix ans. Il y a toujours des joueurs cadres. Après le leadership, ce n'est pas que dans la parole. L'important est que chaque joueur à son poste soit un leader sur le terrain. Nous avons ce qu'il faut. "


Barça : Ousmane Dembélé débutera ce soir en attaque 


Concernant le onze de départ de l’Equipe de France ce soir, Didier Deschamps devrait revenir à une formation classique mettant l'accent sur les projections offensives. Fini le système à 3 axiaux, le coach des Bleus alignera Ibrahima Konaté (Liverpool) au côté de Dayot Upamecano (Bayern Munich) en défense centrale contre l’Australie, laissant Raphaël Varane ou encore le Barcelonais Jules Koundé sur le banc.  


Concernant son animation en attaque, la France pourra profiter du retour en forme d’Ousmane Dembélé, rayonnant avec le Barça depuis le début de saison. El Mosquito devrait endosser un rôle de titulaire lors du Mondial, à commencer par ce soir contre l’Australie. Dans un registre différent de Kylian Mbappé (davantage finisseur), Dembélé assurera le show sur son côté droit, bien épaulé par Antoine Griezmann, qui occupera davantage l’entrejeu que ses virevoltants coéquipiers de l’attaque. 


Compo de l’Equipe de France contre l’Australie 


Gardien : H. Lloris 


Défenseurs : B. Pavard, I. Konaté, D. Upamecano, L. Hernandez 


Milieux de terrain : A. Tchouaméni, A. Griezmann, A. Rabiot 


Attaquants : O. Dembélé, O. Giroud, K. Mbappé 



Réagissez à cet article :