Pologne: Lewandowski victime d'un malaise

Publié le
Par Allassane Koné
Pologne: Lewandowski victime d'un malaise

Pendant le match de la Ligue des Nations contre l'Écosse, Robert Lewandowski a ressenti un malaise et a été amené à céder sa place.

L'Écosse a reçu la Pologne de Robert Lewandowski (36 ans) lors de la première journée de la Ligue des Nations. L'attaquant du FC Barcelone a joué un rôle essentiel dans la victoire de la Pologne (2-3) en marquant un but et en offrant une passe décisive. Cependant, Lewandowski a dû quitter le terrain à la 72ème minute en raison d'une gêne musculaire et n'a pas pu terminer la rencontre. Interrogé à propos de son remplacement, Lewandowski a reconnu avoir eu un malaise et qu'il ne voulait pas prendre de risques en jouant afin d'éviter toute blessure.

Lewandowski pense au Barça


C'est en ces mots que le Polonais a expliqué son remplaçant : « J'ai ressenti un inconfort, puis il y a eu une certaine douleur. J'ai réalisé que si je prenais un risque aujourd'hui, demain ou après-demain, cela pourrait être bien pire. Pour le bien de l'équipe et pour ma santé, la décision a été prise de sortir. La saison sera très exigeante. Je pourrais avoir jusqu'à 70 matchs devant moi, je dois donc gérer ma force et mon énergie avec sagesse », a déclaré Lewandowski. Bien qu'il soit en équipe nationale, le buteur Polonais pense au FC Barcelone et réalise l'importance de sa contribution pour la saison à venir. La Pologne affrontera à nouveau la Croatie le dimanche 8 septembre à 20h45, et nous verrons si l'attaquant du Barça sera présent.



Réagissez à cet article :