Lionel Messi envoie l’Argentine en finale

Publié le
Par Allassane Koné
Lionel Messi envoie l’Argentine en finale

L'Argentine, emmenée par sa star Lionel Messi, a remporté sa demi-finale contre le Canada et s'est ainsi assurée une place en finale.

La première demi-finale de la Copa America se jouait cette nuit à Miami, où l'Argentine défiait le Canada, l'équipe révélation de la compétition. L'Argentine de Léo Messi, invaincue depuis le début de la compétition, a une fois de plus répondu aux attentes en dominant ce match. Les favoris de la compétition, qui n'ont concédé qu'un seul but jusqu'à présent, ont continué sur leur lancée victorieuse. Et l'Albiceleste pouvait une fois de plus compter sur ses attaquants.

Julian Álvares et Léo Messi portent l’Argentine


L'Argentine a pris le contrôle du match dès le départ. Au cours de la rencontre, Rodrigo de Paul a lancé en profondeur Julian Álvares, qui a inscrit le but de l'Albiceleste à la 21ème minute après avoir maîtrisé le ballon, éliminé un adversaire et ajusté sa frappe du pied droit. Quant au deuxième but a été inscrit à la 51ème minute grâce à une action collective impliquant Messi dans la surface de réparation, qui a dévié la frappe d'Enzo Fernandez pour la glisser dans les buts de Maxime Crépeau. L'Argentine s'impose sur le score de 2 buts à 0 et se hisse en finale, où elle aura l'opportunité de défendre son titre face au vainqueur du match opposant l'Uruguay et la Colombie.



Réagissez à cet article :