Après la défaite de la Pologne contre le Portugal, le buteur du FC Barcelone, qui est resté muet sur le terrain, a fait état de son mécontentement envers le jeu de son équipe.
Lors de leur rencontre de la ligue des nations, la Pologne de Robert Lewandowski a été battue par le Portugal de Cristiano Ronaldo sur un score de 3 à 1. Après le match, l'attaquant du FC Barcelone a fait part de son mécontentement concernant la performance de son équipe et a particulièrement déploré le manque de ballons reçus dans la surface : "Je ne suis pas un milieu de terrain et mon travail n'est pas de descendre sur la ligne de défense pour recevoir le ballon dans mon propre terrain", a déploré ironiquement Lewandowski, avant de continuer : "Peut-être que je pourrai le faire à l'entraînement". Des propos qui montrent que le Polonais n'était pas satisfait de l'organisation de son équipe.
Lewandowski fait un diagnostic
"Pendant le match, je dois être plus proche de la surface et y attendre les centres, les passes et les ballons jusqu'à ce que quelque chose se passe", a-t-il déclaré. "C'est quelque chose que nous devons améliorer ou changer. Non seulement contre le Portugal, mais en général, il ne semble pas que nous ayons souvent le ballon près de la surface adverse et le rôle de l'attaquant est d'essayer de faire quelque chose là-bas", a-t-il terminé. La Pologne aura l'occasion de corriger la contre-performance lors de la prochaine rencontre qui les opposera à la Croatie le mardi prochain.