Lamine Yamal, l'homme des records

Publié le
Par Allassane Koné
Lamine Yamal, l'homme des records

Titulaire lors de la rencontre entre l'Espagne et la Croatie, l'international Espagnol Lamine Yamal a inscrit son nom dans l'histoire en battant de nouveaux records.

L'Espagne a déjà fait son entrée dans la coupe d'Europe la semaine dernière face à la Croatie par une victoire 3 buts à 0. Mais dans cette rencontre, c'est la prestation de Lamine Yamal qui a éblouie. D'abord, le plan du coach croate a été de mettre l'expérimenté défenseur de City Josko Gvardiol pour l'arrêter. Mais ce choix ne s'est pas avéré payant, car le jeune Catalan a surmonté cet obstacle en mettant en mal le défenseur croate. Mieux encore Lamine a délivré une passe décisive sur le but de Carvajal. Ce qui a permis à Lamine Yamal d'entrer encore plus dans l'histoire du football à seulement 16 ans.

Record de précocité pour Yamal


Yamal est devenu le plus jeune joueur a débuté une coupe d'Europe. Il est aussi devenu le plus jeune passeur de cette compétition à 16 ans 338 jours. À 16 ans 57 jours, il devenait déjà le plus joueur à disputer une rencontre avec la Roja. Pour rappel, il avait déjà battu d'autres records avec son club, le FC Barcelone. Le 29 avril 2023, à l'âge de 15 ans et 290 jours, il a établi un record historique en devenant le plus jeune joueur à faire ses débuts avec le FC Barcelone lors d'un match de championnat contre le Betis. Grâce à cette participation, le 14 mai 2023, Lamine a été proclamé plus jeune champion de la Ligue Espagnole (2022-23) à 15 ans et 305 jours.



Réagissez à cet article :