Xavi réclame trois recrues !

Publié le
Par Blaugranas

Le temps passe, la fermeture du mercato hivernal se rapproche, mais Xavi entend également se renforcer au FC Barcelone avant la clôture du mercato d'hiver, et il a déjà ciblé ses trois priorités.


La priorité de Xavi Hernández est de renforcer le secteur offensif


Dans son édition du jour, Mundo Deportivo affirme que le recrutement d’un buteur fait quand même partie des 3 demandes de Xavi pour le mercato. Un renfort offensif est même devenu vital pour le technicien espagnol après la rechute d’Ansu Fati. Xavi en réclame même deux.


Un pur buteur, tel que Morata, et un ailier. Le nom d'Adama Traoré (Wolverhampton) a été cité. Le joueur bodybuildé est également courtisé par Tottenham, mais le Barça peut peut-être faire jouer la fibre émotionnelle puisque Traoré est un ancien pensionnaire de La Masia.


Enfin, Xavi veut un latéral gauche. Sous contrat avec l'Ajax jusqu’en juin 2023, Nicolas Tagliafico serait l'heureux élu. L’Argentin ferait pression pour rejoindre la Catalogne. Reste à savoir si le FC Barcelone pourra boucler ces trois opérations dans les prochains jours.


Le club catalan prépare aussi l'arrivée de Haaland


En coulisses, le FC Barcelone s'est également mis au travail pour tenter de boucler ce dossier Haaland. Comme indiqué par Goal, le club catalan va, tout d’abord, devoir alléger sa masse salariale en se séparant de plusieurs éléments comme Neto, Sergiño Dest, Samuel Umtiti ou encore Martin Braithwaite. La formation blaugrana négocierait aussi la vente de plusieurs actifs commerciaux pour une valeur d'environ 80 millions d'euros.


Enfin, le FC Barcelone pourrait aussi mettre en vente la société de production de contenus audiovisuels Barça Studios. « Si vous vendez les studios du Barça, vous avez tout réglé (…) Avec cette vente, vous avez Haaland » a lâché un haut responsable de LaLiga, qui travaillerait en étroite collaboration avec les dirigeants catalans.





Réagissez à cet article :