Xavi pas convaincu par le profil de Paulo Dybala

Publié le
Par Sebastien

Alors que Paulo Dybala a d’ores et déjà fait part de son intention de quitter la Juventus cet été, le FC Barcelone faisait partie des prétendants. Pourtant, Xavi aurait écarté la possibilité de recruter un joueur qui n’entrerait pas dans sa philosophie de jeu.

Dybala pas compatible avec la philosophie de Xavi


Si, sur le papier, l’éventualité de voir Paulo Dybala occuper un rôle de meneur de jeu au Barça avait de quoi séduire, Xavi Hernandez s’est montré catégorique. Selon le quotidien El Nacional, l’entraîneur blaugrana qui est pleinement impliqué par sa direction en ce qui concerne le mercato aurait mis son veto pour la signature de Dybala.

Si la situation contractuelle de La Joya faisait de l’Argentin une cible possible pour le FC Barcelone, Xavi de son côté trouve que le joueur de la Juventus n’a pas le profil pour s’adapter à son style de jeu.

Mais plus que le plan tactique, c’est également le comportement de Paulo Dybala en dehors des terrains qui refroidiraient Xavi qui ne veut pas prendre le risque de perturber un groupe qui vit aujourd’hui très bien. Les récentes révélations sur les ambitions de l’Argentin, qui veut de son côté être au centre du projet de son nouveau club, auraient fini de refroidir Xavi Hernandez qui veut avant tout construire un projet collectif.




Réagissez à cet article :