Un but toutes les 63 minutes ! Voici le bilan assez incroyable de Pierre-Emerick Aubameyang depuis son arrivée au FC Barcelone. Le Gabonais s’est en effet très vite intégré dans le moule barcelonais et s’est montré une nouvelle fois décisif hier soir dans le Clasíco avec un doublé.
Si son arrivée avait laissé quelques socios sceptiques, Xavi savait apparemment ce qu’il faisait depuis le début et l’a toujours clamé, Aubam’ entrait parfaitement dans le style de jeu qu’il souhaite mettre en place. Pourtant, il s’en serait fallu de peu pour que ce transfert ne se produise jamais. Le FC Barcelone a dû jouer des coudes pour attirer l’ancien Stéphanois et surtout, faire jouer son réseau au Gabon.
Deco et le fils Laporta connaissent le Gabon
Arrivée dans les dernières heures du mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang était très courtisé. 5 clubs étaient prêts à lui offrir un contrat dont le club saoudien d’Al Nassr qui proposait un salaire en or massif à l’ancien gunner. Pourtant, Aubameyang a choisi le Barça avec la réussite qu’on connaît aujourd’hui.
Si P.A.M s’est laissé convaincre, c’est notamment parce que le club a des relations privilégiées avec le Gabon. Selon Francesc Aguilar, l’ancienne gloire Deco a notamment travaillé pour la sélection gabonaise et connaît bien Aubameyang. C’est également le cas de Guim Laporta, fils de Joan Laporta, qui a lui aussi côtoyé Aubam’ en sélection du Gabon.
Une manière de s’assurer que le joueur correspondait parfaitement à l’ADN blaugrana et de confirmer le choix de Xavi qui semble aujourd’hui porter ses fruits. Très content de ses débuts, Aubameyang a d'ores et déjà annoncé son intention de s'intégrer durablement dans le projet Barça.