
Le transfert du joueur de l'Atlético Bilbao, Nico Williams, pour le club catalan de FC Barcelone, pour la saison prochaine, serait en danger.
Au cœur du mercato, le Barça ne souhaite pas laisser passer l'occasion de recruter Nico Williams, qui a célébré ses 22 ans le vendredi dernier. Alors qu'il rentre d'Allemagne avec le trophée, le nom de l'ailier de Bilbao résonne simultanément dans plusieurs endroits. Pourtant, le FC Barcelone qui s'efforce de retourner rapidement à la règle 1:1 afin de finaliser l'opération, voit un danger menacé ce transfert. D'après les informations de The Athletic, Chelsea et Arsenal seraient disposés à activer la clause libératoire de l'attaquant de l'Athletic de Bilbao, qui ne serait que de 58 millions d'euros. Un montant insignifiant pour des clubs qui ont déjà investi plus de 110 millions d'euros pour recruter respectivement Caicedo et Declan Rice. Malgré cette pression de ces deux géants de la première ligue, certains facteurs suscitent toujours de l'espoir chez les dirigeants blaugranas.
Le Barça dispose garde toujours la main
Le club catalan bénéficie de l'affinité et de la complicité de Nico Williams avec les joueurs du FC Barcelone, en particulier Lamine Yamal et Fermin. D'ailleurs, Nico a fait savoir qu'il se sent bien à Bilbao, il ne serait donc pas contre l'idée de poursuivre une saison supplémentaire dans ce club, ce qui allège la pression sur le FC Barcelone. En plus de cela, il est important de souligner que Chelsea et Arsenal doivent d'abord se débarrasser de certains de leurs joueurs pour respecter le "fair-play", avant de considérer une telle opération. Cela confère un avantage supplémentaire au FC Barcelone dans ce dossier.