Un syndicat des joueurs dénonce le comportement du Barça avec Frenkie de Jong

Publié le
Par Blaugranas

Evgeniy Levchenko, président du syndicat des footballeurs néerlandais, s'est exprimé sur la situation contractuelle de Frenkie de Jong avec le FC Barcelone.


Le syndicat des joueurs néerlandais monte au créneau


"Je pense qu'un syndicat devrait protéger tous les joueurs, a déclaré Levchenko à l'agence ANP. Maintenant, un joueur est acculé par un club et chassé. C'est à un syndicat international d’agir. Si Barcelone continue de payer son salaire, il n'y a rien de mal contractuellement non plus. Barcelone va alors invoquer des raisons sportives, mais c'est désastreux pour la carrière d'un jeune joueur. Cela en fait une sorte d'extorsion."


Le FCB aimerait aussi se séparer de son joueur pour réduire son imposant salaire. Mais pour Levchenko, le milieu de terrain ne devrait pas accepter de baisser ses émoluements. "Je dirais non. Barcelone a l'entière responsabilité. La politique à long terme du club est dramatique. C'est fou quand les joueurs doivent payer pour le gâchis financier. Il se sent chez lui là-bas et comprend la culture, donc je comprends aussi qu'il ne veuille pas partir."




En attendant une issue, le joueur néerlandais a disputé les matches amicaux du FC Barcelone cet été et participe à la tournée aux Etats-Unis. Joan Laporta a par ailleurs récemment clamé son attachement au milieu de terrain tout en souhaitant discuter de sa situation avec lui. Ce qui a le don de faire réagir Evgeniy.


"Frenkie de Jong est notre joueur, nous l'aimons vraiment, a-t-il assuré. Nous avons reçu des offres pour Frenkie, mais nous n'avons pas accepté pour l'instant, car nous voulons parler avec lui et savoir exactement ce qu'il veut, a expliqué de son côté Joan Laporta récemment. Nous devons clarifier certains aspects de sa situation."




Réagissez à cet article :