Un club Anglais prêt à tout pour recruter Koundé

Publié le
Par Allassane Koné
Un club Anglais prêt à tout pour recruter Koundé

Le défenseur Français du FC Barcelone, Jules Koundé, est la principale cible offensive d'un club Anglais, pour renforcer sa défense.

Que ce soit en tant qu'arrière droit ou défenseur central, la position exacte de Jules Koundé (25 ans) reste floue. Cependant, ses performances remarquables aux deux postes lui ont permis de s'imposer comme titulaire au Barça. Depuis le début de saison, sous la houlette de Hansi Flick, il évolue à un très haut niveau, disputant toutes les rencontres complètes de Liga avec le Barça. De plus, il a inscrit un but à Montjuïc lors du match où l'équipe catalane a remporté 7-0 contre le Real Valladolid. Il semble être en pleine forme et a même fixé des objectifs ambitieux pour cette saison lors de sa dernière conférence de presse : « Le but quand on est au Barça, c'est de le gagner. Nous savons qu'il y a beaucoup d'équipes de haut niveau et une compétition très difficile avec un nouveau format, avec plus de matchs et nous devrons nous adapter. Le but est de concourir et de progresser. L'année dernière, nous étions éliminés en quarts de finale et maintenant, nous en voulons plus ». Toutefois, ses performances ne passent pas inaperçues auprès des grands clubs Anglais qui souhaitent le recruter. 
  

Koundé, cible de Chelsea


D'après le site britannique 'TBR Football', Chelsea aurait montré un intérêt pour recruter Jules Koundé durant le mercato hivernal prochain. Il serait prêt à débourser 60 millions d'euros pour le défenseur Français. Le club londonien cherche à renforcer sa défense avec un nouveau latéral droit, étant donné que le capitaine Reece James, n'est pas encore rétabli de ses blessures musculaires. Il est à noter que Chelsea avait tenté de recruter Koundé précédemment, mais le Français a finalement rejoint le FC Barcelone. Malgré l'intérêt de Chelsea, il sera très compliqué pour Jules Koundé de quitter le FC Barcelone en plein milieu de la saison, étant donné qu'il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2027. 



Réagissez à cet article :