
Le Barça, qui cherche à renforcer son effectif en permanence, vient de faire une proposition pour une star de la Coupe d'Europe.
Le joueur Espagnol Dani Olmo, qui est la seconde cible offensive du FC Barcelone après Nico Williams, est actuellement en vacances à Ibiza pendant que ses agents s'occupent de son avenir. À la différence de Nico, dont la décision est très attendue, Dani Olmo a déjà décidé de sa future destination. L'ancien de la Masia aspire à retourner à Barcelone. Il aurait même refusé des propositions d'autres sérieux prétendants de la Première Ligue et de la Bundesliga pour attendre le Barça. La première proposition du club catalan au RB Leipzig, a été rejetée. Le club allemand n'était pas en accord avec la structure de paiement et le montant proposé par le club catalan, sachant que le Barça est conscient que le RB Leipzig cherche à obtenir 60 millions d'euros dans cette opération. Après que le RB Leipzig ait trouvé l'offre insuffisante, les dirigeants catalans ont rencontré une nouvelle fois les représentants d'Olmo pour préparer une nouvelle offre.
La deuxième offre est arrivée
Le Barça propose pour Olmo, un versement de 47 millions d'euros fixes, ainsi que trois millions supplémentaires qui pourraient être versés si l'Espagne joue un certain nombre de matchs sous les couleurs du Barça, selon Mundo Deportivo. Une condition que le Barça considère comme étant facile à accomplir, car il s'agit d'une signature approuvée par le directeur sportif, Deco et l'entraîneur, Hansi Flick. Les 10 millions restants pour atteindre les 60 millions demandés par le RB Leipzig seraient ensuite versés en fonction des titres remportés par le Barça, y compris la Ligue. Au Barça, ils estiment qu'il s'agit d'une opportunité juste d'obtenir les services de leur joueur. La décision du club Allemand est désormais attendue.