
Le transfert de l'attaquant français Kingsley Coman vers le FC Barcelone serait incertain en raison de trois facteurs qui réduiraient ses chances de rejoindre le club, selon le journaliste Florian Plettenberg.
Kingsley Coman, l'ailier français du Bayern Munich recruté en 2015, ferait l'objet de spéculations sur un possible départ du club. Le FC Barcelone, qui vient de désigner Hansi Flick comme entraîneur, s'intéresserait à lui. Coman, qui a été entraîné par l'entraîneur allemand de 2019 à 2021, a évolué à un niveau exceptionnel, marquant le seul but qui a permis au Bayern de remporter la Ligue des champions 2019-20 contre le PSG (1-0). On commence à parler de Coman quittant l'équipe allemande, et comme il est apprécié par Flick, il est pressenti pour rejoindre le FC Barcelone. Néanmoins, il existe des motifs qui s'opposent à ce transfert.
Coman, trop cher pour le Barça
Florian Plettenberg, journaliste de Sky spécialisé dans l'actualité du Bayern, énumère les facteurs qui pourraient entraver l'arrivée de Coman en Catalogne. D'abord, le coût élevé de l'opération, qui s'élève entre 50 et 60 millions d'euros, représente un défi majeur pour le FC Barcelone, compte tenu de sa situation financière précaire. Ensuite, Coman a régulièrement des blessures musculaires du français qui l'empêchent d'être constant dans sa pratique. Enfin, il perçoit actuellement une rémunération très conséquente avec Bayern, s'élevant à plus de 17 millions d'euros nets par an. Le Bayern est disposé à examiner les propositions, cependant, il est peu probable que le FC Barcelone en soumette une en raison des circonstances actuelles.