Transfert Joan Garcia : L'Espanyol officialise le paiement de la clause libératoire

Publié le
Par Allassane Koné
Transfert Joan Garcia : L'Espanyol officialise le paiement de la clause libératoire

Le FC Barcelone franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de renouveau en s’apprêtant à accueillir un talent prometteur de l'autre club catalan, Joan Garcia, dont le paiement de la clause libératoire a été confirmé par l'Espanyol.

La semaine dernière, une étape déterminante a été franchie dans le possible transfert de Joan Garcia, le jeune gardien du RCD Espanyol. En effet, le FC Barcelone s'est acquitté du montant de la clause libératoire. Toutefois, aucun communiqué officiel n'a été fait par les 2 clubs. Aujourd'hui, c'est chose faite. Le Rastar Group, propriétaire à 99,6 % du club de l'Espanyol, a fait une sortie sur le sujet. D’après le communiqué officiel de Rastar le Barça a payé la clause libératoire du joueur, déclenchée par le FC Barcelone. Le montant exact versé s’élève à 26,3415 millions d’euros, la clause initiale de 25 millions ayant été ajustée selon l’indice des prix à la consommation (IPC). Ce transfert, une fois validé, devrait générer pour le groupe chinois un bénéfice net après impôts d’au moins 18,75 millions d’euros. Cependant, il reste l'ultime étape.

L'approbation par de LaLiga


À présent, il ne reste plus qu’à LaLiga de valider formellement l’ensemble des conditions du transfert avant que le FC Barcelone ne puisse officialiser la signature. Selon les informations de Mundo Deportivo, Joan Garcia ne passera sa visite médicale que mercredi au plus tôt, avant de parapher son contrat dans le bureau du président Joan Laporta. Aucune conférence de presse n'est prévue pour le moment ; seuls quelques propos recueillis par les médias internes du club viendront ponctuer cette arrivée. Cela mettra fin à ce long feuilleton.



Réagissez à cet article :