Samuel Umtiti se queda !

Publié le
Par Alyssa

Selon l'ensemble des médias en Espagne, comme la Cadena SER, Mundo Deportivo ou TV3, le défenseur central passera sa saison chez les Blaugranas.


Le Barça retire Samuel Umtiti du marché


Poussé vers la sortie depuis un moment, le champion du monde 2018 devrait finalement rester en Catalogne cet été à en croire la presse espagnole.


Le joueur a rencontré Joan Laporta, le président du club, et la décision définitive a été actée : l'ancien Lyonnais va rester, et il devrait même avoir des opportunités de jouer cette année.




Arrivé en 2016 en provenance de l'OL, il s'était rapidement imposé, au point de devenir un titulaire indiscutable jusqu'à la victoire en Coupe du Monde en 2018. 


Depuis, les pépins physiques l'empêchent d'aligner les rencontres pour finalement se retrouver sur le banc des remplaçants. 


Selon le quotidien, l'international français en aurait enfin terminé avec les blessures et devrait enfin pouvoir revenir à son niveau. 


Sous contrat jusqu'en juin 2023, il aura donc encore l'occasion de prouver qu'il peut à nouveau conquérir sa place et retrouver son rôle prépondérant dans le collectif catalan.


Prédisposé à baisser son salaire


L’international français serait également prêt à accepter une baisse de son salaire, tout comme les capitaines Gerard Piqué et Jordi Alba


L’entourage du club a également tenu a rappelé en interne que par le passé, Samuel Umtiti avait déjà été l’un des joueurs a avoir aidé le club lorsque celui-ci en avait besoin, notamment en raison de ses nombreux pépins physiques.


Pour information, Samuel Umtiti perçoit un salaire mensuel de 783K€ cette saison, soit 9,4M€ par an.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :