Le besoin de recruter un gardien s'est intensifié après la blessure de Ter Stegen. Tandis que plusieurs personnalités du football ont pris la parole, le Président Laporta a finalement donné son avis sur la situation.
Suite à la blessure de Marc-André Ter Stegen, l'urgence de recruter s'est fait ressentir. Bien que le président de LaLiga, Javier Tebas, ait indiqué que le Barça avait la possibilité de signer un joker médical, l'entraîneur Hansi Flick a reconnu avoir confiance en Inaki Pena tout en admettant que le club avait besoin d'un gardien d'expérience. De plus, la performance d' Inaki Pena lors de la défaite contre Osasuna n'a pas joué en sa faveur. Ainsi, la sortie de Joan Laporta était attendue.
Laporta confirme la recherche d'un gardien
Comme l'indique Sport, c'est par ces paroles que Laporta a réagi : « Deco est en train de chercher un gardien. On travaille aussi pour que l'objectif soit atteint même sans la blessure de Marc-André Ter Stegen ». Il n'évoque pas le nom de Wojciech Szczęsny, mais c'est le gardien le plus proche du club catalan.