Qui est Arthur Melo, la nouvelle recrue du Barça ?

Publié le
Par Lenny

Ce matin, le Barça a officialisé le transfert d'Arthur Melo pour 30 millions d'euros + 9 millions de bonus. Mais quelles sont les caractéristiques du brésilien ?

Un futur grand

Arthur, né le 12 août 1996, est très connu au Brésil, un peu moins en Europe. Pourtant, les qualités du brésiliens sont frappantes. Son style de jeu rappelle celui de Thiago Alcantara, ancien blaugrana, actuellement une référence du Bayern Munich. Très technique, capable de faire des différences balle au pied et très solide sur ses appuis, son mètre 72 lui permet, à l'instar de Messi, d'avoir un centre de gravité bas et de conserver la balle. Ses qualités indéniables collent au jeu du Barça et Arthur a tout pour réussir dans l'équipe d'Ernesto Valverde.

A seulement 21 ans, le milieu de terrain a déjà remporté la Copa Libertadores en 2017, et a même été nommé MVP de la finale remportée contre Lanus. Grâce à ses performances, Arthur postule clairement à une place dans le groupe brésilien qui jouera la Coupe du Monde en Russie l'été prochain.

Son idole est blaugrana, il s'agit d'Andrés Iniesta pour qui il voue beaucoup d'admiration.
Voici comment joue le brésilien :

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :