Quelles conséquences de l'échec du transfert de Neymar à Barcelone ?

Publié le
Par Lenny Khennouf
Quelles conséquences de l'échec du transfert de Neymar à Barcelone ?

Le feuilleton Neymar est terminé. Incapables de trouver un accord, le FC Barcelone et le PSG ont rompu les négociations et le Brésilien a annoncé qu'il reste à Paris cette saison. Cet échec dans le transfert de Neymar sera lourd de conséquence à Barcelone.

Le vestiaire barcelonais est impacté

La gestion des négociations de la part des dirigeants du FC Barcelone a de quoi interroger. Tout l'été durant, l'état-major blaugrana n'a cessé de proposer tel ou tel membre de son effectif comme une vulgaire monnaie d'échange. Certains joueurs n'ont que très peu gouté à cette méthode notamment Ivan Rakitic, qui après cinq saisons de bons et loyaux services s'est senti dévalorisé par son propre club. Ousmane Dembélé n'a pas non plus apprécié cette manière de faire si bien que l'ailier français a refusé catégoriquement de rejoindre le club parisien. 

Les dirigeants perdent le soutien des supporters

Le dossier Neymar a également divisé les supporters à Barcelone. Si certains n'ont pas compris que le Barça revienne à la charge pour Neymar qui a manqué de respect au club en 2017 pour rejoindre le PSG, d'autres considèrent que les dirigeants catalans n'ont pas fait les efforts nécessaires pour rapatrier le Brésilien.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :