Que se passe-t'il pour Antoine Griezmann ?

Publié le
Par Céline Crespin


Qu'attend le FC Barcelone pour finaliser le dossier Griezmann? C'est la question de nombreux supporters du FC Barcelone. Annoncé au Barça depuis plusieurs mois, le français n'a effectivement pas encore rejoint officiellement le club catalan. 

Le paiement de la clause 

Pour rejoindre le FC Barcelone, il est normalement prévu qu'Antoine Griezmann paye le montant de sa clause libératoire. D'après Sport.fr, cette pratique est légale puisque l'article 16 du décret royal 10006/1985 autorise un joueur à résilier unilatéralement son contrat. Actuellement en vacances et donc indisponible pour finaliser son transfert, Antoine Griezmann devrait donc débourser la somme de 120 millions d'euros s'il souhaite quitter l'Atlético Madrid. Le FC Barcelone profiterait donc des congés de l'attaquant français pour mettre au point un plan de financement approprié pour amortir la dépense personnelle d'Antoine Griezmann. 

Neymar, le cauchemar de Griezmann?

Bien que le FC Barcelone reste discret à ce sujet, les dirigeants du club catalan réfléchissent sérieusement à un retour éventuel de Neymar au Barça. Or, le Paris-Saint-Germain ne semble pas prêt à revoir à la baisse le prix de son joueur acheté 222 millions d'euros en 2017. Pour ne pas se faire épingler par le fair-play financier, le FC Barcelone devra donc probablement choisir entre Neymar et Antoine Griezmann. Cette décision mérite réflexion. En attendant le verdict du club, l'Atlético Madrid court toujours après l'argent du transfert de l'attaquant français. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :