Première prise de parole de Bartomeu après le feuilleton Neymar !

Publié le
Par Lenny Khennouf
Première prise de parole de Bartomeu après le feuilleton Neymar !

Pour la première fois depuis la fermeture du mercato estival, Josep Maria Bartomeu a accordé une interview. Au micro de Barça TV, le président du FC Barcelone est revenu sur le dossier Neymar qui a monopolisé l'attention durant tout l'été.

«Nous avons fait tout notre possible pour le recruter»

Le président barcelonais n'a pas échappé aux questions concernant Neymar. Il a reconnu avoir tout tenter pour le recruter mais les exigences du PSG étaient trop élevées :

« Entre le 10 et le 15 juillet, tout était pratiquement déjà fini au niveau des recrues. Il y avait une planification très claire et après il y a eu cet extra, Neymar. Leonardo a ouvert la porte à des négociations et le Barça a fait partie des clubs intéressés. À ce moment précis, nous avons tenté de recruter Neymar mais nous n'avons pas pu parce que nous ne pouvons pas assumer les exigences du PSG. Nous avons fait tout notre possible pour le recruter. Le CEO du club (Oscar Grau) a dirigé les discussions, avec l'aide du dirigeant Javier Bordas et d'Éric Abidal (secrétaire technique) », a assuré le président du Barça avant d'ajouter que « pour le moment Neymar est écarté. Mais en janvier-février, pendant la planification, son nom sera sur la table. »

Le Barça ne tentera donc pas le recrutement de Neymar au mercato hivernal mais pourrait revenir à la charge l'été prochain.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :