Pour le Barça, c'est De Ligt ou rien : le dossier dans une impasse totale

Publié le
Par Lenny Khennouf

Le Barça est toujours à l'affût pour Matthijs De Ligt mais peine à conclure ce dossier. Conseillé par Mino Raiola, le défenseur néerlandais n'est pas pressé de s'engager avec un nouveau club et en profite pour faire monter les enchères. D'après Mundo Deportivo, si le joueur venait à échapper au FC Barcelone, le club catalan ne recruterait pas de défenseur et ferait confiance à Todibo la saison prochaine.

De Ligt, une cible stratégique

La priorité pour renforcer la défense du FC Barcelone se nomme Matthijs De Ligt. Le central néerlandais est courtisé par le club catalan depuis des mois, un accord entre les deux parties avaient même été trouvé mais il n'est plus d'actualité, la faute aux prétentions salariales du joueur revues à la hausse après de brillantes performances en C1Le Barça refuse d'augmenter son offre pour l'instant et le dossier est dans une impasse. La balle est dans le camp du joueur qui va devoir faire un choix mais si De Ligt venait à refuser de rejoindre les Blaugranas, ces derniers ne chercheraient pas d'alternative.

En effet, les Catalans ont déjà fait leur choix concernant les quatre défenseurs centraux de l'effectif la saison prochaine. Exit Thomas Vermaelen et Jeison Murillo, les quatre hommes qui seront amenés à occuper la charnière centrale sont Clément Lenglet, Gerard Piqué, Samuel Umtiti et Jean Clair Todibo

L'ancien toulousain gagnerait donc en importance au sein du club catalan et bénéficierait certainement de plus de temps de jeu que cette saison. Pourra-t-il assumer ses responsabilités ? Seul l'avenir nous le dira.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :