Le club de Porto a soumis une offre de quinze millions d'euros pour obtenir les services de l'international sénégalais Mikayil Faye.
Le prometteur défenseur central Mikayil Faye qui a impressionné tout le monde par ses performances en 3ème division espagnol semblait être à la porte de l'équipe première. Plusieurs fois présent sur le banc de touche sous la direction de Xavi, il n'a jamais débuté de rencontre. Bien qu'il ait marqué 4 buts en 33 matchs et qu'il ait offert des prestations convaincantes, sa place dans l'équipe de départ du club catalan serait incertaine en raison d'un excès de défenseurs centraux. Il semblerait que plusieurs clubs aient manifesté leur intérêt à égard du défenseur. À présent, les négociations avec un club portugais se seraient intensifiées au cours des dernières heures.
Porto en pôle pour recruter
Le Barça et Porto négocient actuellement la vente de Mika Faye, pour 15 millions d’euros selon Mundo Deportivo. La liaison de Deco avec André Villas-Boas, le président portugais du FC Porto, serait cruciale pour entamer une nouvelle ère prometteuse entre les deux équipes. Le seul détail restant actuellement serait l'option de rachat. Le club catalan envisage d'inclure une clause qui lui permettra de faire revenir le défenseur sénégalais dans les années à venir.