Philippe Coutinho au PSG, ça chauffe !

Publié le
Par Lenny Khennouf
Philippe Coutinho au PSG, ça  chauffe !

D'après les informations de Paris United, toujours très bien informé sur l'actualité du Paris Saint-Germain, Antero Henrique a multiplié les réunions avec l'agent de Philippe Coutinho pour discuter d'un éventuel transfert du côté du PSG. Neymar aurait demandé personnellement à Paris de recruter Coutinho, avec qui il entretient d'excellentes relations.

Une demande de Neymar

Arrivé en janvier 2018, Philippe Coutinho n'a pas convaincu en Catalogne. Le Barça ne retiendra pas son joueur à condition qu'une offre intéressante se présente. À la demande de Neymar, le Paris Saint-Germain s'est placé pour l'international brésilien et a d'ores et déjà multiplié les réunions avec l'agent de Coutinho. Le remplacement d'Antero Henrique par Leonardo ne devrait d'ailleurs pas changé la donne puisque l'ancien milieu de terrain est disposé à gérer le dossier lui-même quand il reprendra ses fonctions à Paris. Mais les négociations avec le Barça s'annoncent très compliqués.

Des relations très froides

Arrivé contre 160 M€, Coutinho ne partira pas à n'importe quel prix cet été. Et encore moins si c'est le PSG qui le veut. C'est un secret de polichinelle, les relations entre les clubs catalan et francilien sont exécrables depuis le départ de Neymar de la Catalogne en 2017 contre la volonté du Barça. Dès lors, les Blaugranas, même s'ils souhaitent le départ de Coutinho, réclameront certainement un très gros chèque à leurs homologues parisiens. 

Après sa saison très mitigée au FC Barcelone, Philippe Coutinho doit-il quitter le club ? N'hésitez pas à donner votre avis dans l'espace commentaires ci-dessous.