Ousmane Dembélé, victime potentielle du mercato estival

Publié le
Par Céline Crespin


Le FC Barcelone semble avoir la ferme intention de recruter des joueurs offensifs durant le mercato estival. Cependant, pour en attirer, il faudra obligatoirement que le Barça se déleste de certains membres de son effectif. Ousmane Dembélé pourrait pâtir de cette situation. 

L'obligation de respecter le fair-play financier

La venue d'Antoine Griezmann et le rapatriement de Neymar au FC Barcelone sont sur toutes les lèvres. Ces recrutements ont néanmoins un coût. La signature du français est effectivement estimé à 120 millions d'euros à partir du 1er juillet tandis que celle du brésilien avoisinerait les alentours de 200 millions d'euros en incluant plusieurs joueurs dans le prix de la transaction. Or, le règlement de la FIFA impose aux clubs de ne pas dépasser plus de cent millions d'euros de déficit entre ses achats et ses ventes sur le marché des transferts. Le calcul est donc simple : pour acheter Antoine Griezmann et Neymar, le Barça devra dégraisser son effectif. La vente d'Ousmane Dembélé est donc potentiellement envisagée. 

Les clubs européens sont à l'affût

La probable vente d'Ousmane Dembélé réjouit les clubs européens. Le Paris Saint-Germain n'est effectivement pas contre l'idée d'inclure le français dans la transaction de vente de Neymar. Cependant le club parisien n'est pas le seul prétendant. Liverpool se montre également intéressé. Il en est de même pour le Bayern Munich. D'après Kicker, une revue sportive allemande reconnue, le club allemand souhaite effectivement s'attacher les services de l'attaquant français. Il serait effectivement une bonne alternative à la piste Leroy Sané qui semble vouloir prolonger à Manchester City

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :