Le retour de Dani Olmo, polyvalent atout offensif, au Barça serait sur le point d'être réalisé, car le RB Leipzig aurait déjà entamé les négociations pour recruter un Lyonnais en tant que remplaçant.
En raison d'un manque de moyens financiers, le recrutement devient la principale difficulté du FC Barcelone. De cette façon, l'approche de chaque cible devient un long-métrage à plusieurs parties. C'est le cas d'Olmo, pour qui le club catalan a soumis une première proposition qui a été rejetée, puis une seconde pour laquelle ils attendent toujours une réponse. Pendant ce temps, le directeur sportif du RB Leipzig, qui avait tenu des propos assez agressifs, a fini par ouvrir la porte au départ du polyvalent joueur espagnol. Cela semble même se rapprocher, car Leipzig aurait repéré comme son éventuel successeur.
Ryan Cherki pour prendre le relais d'Olmo
'Sky Sports Germany' révèle que le RB Leipzig a identifié Rayan Cherki, attaquant Français de l'Olympique Lyonnais, comme possible remplaçant d'Olmo, dans l'hypothèse où l'espagnol quitterait le club. Ce qui semble se confirmer de plus en plus. La même source indique que le montant initial pour le transfert du joueur Français se situerait entre 15 et 20 millions d'euros, et que les discussions auraient déjà été entamées par les Allemands. Il ne devrait pas être trop compliqué pour le RB Leipzig d'effectuer cette opération, étant donné que l'offre de transfert d'Olmo au Barça est proche des 60 millions d'euros. Notons aussi que d'autres pistes figures sur la liste des dirigeants du RB Leipzig.