OFFICIEL : Sergio Agüero s'engage avec le FC Barcelone

Publié le
Par Alyssa

Le joueur argentin Sergio Agüero s’est engagé ce lundi après-midi avec le club catalan jusqu'à la fin de la saison 2022-23. Il possède une clause libératoire s'élevant à 100 millions d'euros.

Le Barça boucle le gros coup Sergio Agüero


Ce lundi, le Barça a confirmé que l’attaquant argentin de 32 ans venait de signer son contrat jusqu’en 2023. Et dans la foulée, le club de Joan Laporta a fixé à 1000 millions d’euros la clause libératoire de celui qui a longtemps porté le maillot de l’Atlético de Madrid avant de rejoindre Manchester City en 2011.


"Le FC Barcelone et Sergio Agüero ont trouvé un accord concernant l’arrivée du joueur le 1er juillet, une fois que son contrat avec Manchester City sera terminé. Le joueur signera un contrat jusqu’en 2023 et aura une clause libératoire de 100 millions d’euros", peut-on ainsi lire sur le communiqué des Blaugranas.



Selon différents médias espagnols, la signature du Kun était une des conditions fixées par Lionel Messi pour éventuellement prolonger avec le Barça.


Après dix ans passés à Manchester City, le Kun a disputé son dernier match avec les Citizens lors de la finale de la Ligue des champions perdue face à Chelsea (0-1) et s'apprête à relever de nouveaux défis en Catalogne.



Le FCB frappe donc un premier grand coup en attendant peut-être d'autres éléments comme Georginio Wijnaldum ou Eric Garcia.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :