OFFICIEL : Le jeune milieu Kays Ruiz est de retour au FC Barcelone !

Publié le
Par Alyssa

Kays Ruiz-Atil a officiellement fait son retour au FC Barcelone ce lundi, six ans après son départ pour le PSG. Le milieu de 18 ans a signé trois ans, plus deux saisons en option.


Une clause libératoire à 50 puis 100M€


C'était dans l'air, c'est désormais officiel ! Alors qu'il passait sa visite médicale ce matin, Kays Ruiz-Atil retourne bel et bien au Barça. Les Culés L'ont annoncé dans un communiqué officiel ce lundi.


Sa clause libératoire est de 50 millions d'euros et passera à 100 millions d'euros s'il débute avec l'équipe première, puisqu'il évoluera avec l'équipe B en D3 dans un premier temps.


Un retour à la maison pour le joueur âgé de 18 ans, qui avait été formé à La Masia entre 2009 et 2015 avant de partir pour Paris.



Plus convoqué sous Pochettino


Désireux de relever un nouveau challenge, le milieu de terrain technique de 18 ans avait annoncé sa décision de partir aux dirigeants parisiens en début d’année.


Le Franco-marocain né à Lyon avait par la suite disparu des radars parisiens après l’arrivée de Mauricio Pochettino. Il a rapidement été écarté du groupe professionnel, terminant la saison avec la réserve.


Son nom a circulé du côté de Nice, ainsi qu’en Italie, mais c’est donc Barcelone qui arrache sa signature.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :