Officiel ! Le FC Barcelone perd son métronome

Publié le
Par Allassane Koné
Officiel ! Le FC Barcelone perd son métronome

Ilkay Gündogan, milieu de terrain barcelonais, quitte le FC Barcelone pour le club de Manchester City, une année après son départ.

C'était prévisible, c'est maintenant officiel. Ilkay Gündogan rejoint Manchester City, un an après l'avoir quitté pour le FC Barcelone. Avec le club anglais, le milieu de terrain a signé un contrat d'une saison plus une autre en option. À la suite d'une conversation avec Pep Guardiola, avec qui il entretient de bonnes relations, il a choisi de prendre la voie inverse. Gündogan s'était rendu à Manchester le mercredi dernier afin de finaliser l'opération, et l'annonce a été faite ce vendredi. Le départ de Gündo est une bonne opportunité pour Manchester City, ainsi que pour le joueur qui continuera sans doute à s'épanouir. En ce qui concerne le Barça, il offre de l'espace afin de diminuer sa masse salariale et d'enregistrer d'autres joueurs.

Une brève aventure


Après une saison historique avec Manchester City, le milieu de terrain Allemand avait rejoint son club de cœur avec beaucoup d'enthousiasme. Effectivement, l'équipe anglaise venait de décrocher son troisième titre en cinq ans et une Ligue des Champions. Malgré les appels à pied de Pep Guardiola, le milieu allemand a souhaité concrétiser son rêve de rejoindre le Barça. Il a été le joueur le plus utilisé par Xavi Hernandez, avec 51 matchs joués pour 7 buts et 14 passes décisives. Il a également conservé le milieu du FC Barcelone lorsque les autres milieux de terrain étaient blessés. Mais, l'arrivée de Hansi Flick a malheureusement modifié la situation, car Gündogan a perdu sa place à cause du système de jeu du coach Allemand qui ne compte qu'un seul meneur de jeu. Gündo a donc pris la décision de se retirer et de retourner à Manchester City où sa côte n'a pas encore diminué. 



Réagissez à cet article :