OFFICIEL : La légende blaugrana Lionel Messi signe au PSG

Publié le
Par Alyssa

C’est désormais officiel. La légende blaugrana, Lionel Messi, qui a débarqué dans la capitale française ce mardi, s’est officiellement engagée en faveur du Paris Saint-Germain.


Leo Messi portera le numéro 30 avec les Rouge et Bleu


Libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier et l'expiration de son contrat avec le FC Barcelone, où il n'a pas pu prolonger sa belle aventure, Lionel Messi s’est engagé ce mardi 10 août 2021 en faveur du club parisien.


Le Paris SG a en effet officialisé la nouvelle dans la soirée en publiant, après de nombreux teasings, une vidéo de Lionel Messi sous ses nouvelles couleurs, avec son nouveau numéro (le 30), dans son nouveau jardin, le Parc des Princes. 


Le club de la capitale précise que l'Argentin a paraphé un bail de deux ans (plus une année en option), le liant à Paris jusqu'en 2023. 


« La signature de Leo conforte les ambitions du Paris Saint-Germain et offre aux fidèles supporters du Club une équipe exceptionnelle, qui promet de faire vivre d’incroyables moments de football dans les années à venir », indique le communiqué publié par le PSG pour l'occasion.



Les premiers mots de Messi


"Je suis impatient de débuter un nouveau chapitre de ma carrière à Paris, explique Messi sur le site du PSG. Le club et sa vision sont en parfaite adéquation avec mes ambitions. Je sais à quel point les joueurs et le staff sont talentueux ici. Je suis déterminé à construire, à leurs côtés, quelque chose de grand pour le club et pour les fans. J’ai hâte de fouler la pelouse du Parc des Princes."



Un départ déchirant


Personne n'imaginait voir Messi jouer un jour dans un autre club que le Barça. Il l'avait rejoint à l'âge de 13 ans, il y a connu l'une des carrières les plus glorieuses de l'histoire du football.


Il était prêt à réduire son salaire de moitié pour prolonger un contrat qui a expiré en juin dernier… Mais cela n'a pas suffi.


La situation financière catastrophique du club catalan et les règles plus strictes sur les salaires en Liga ont rendu l'inimaginable possible.


Son départ des Blaugranas, annoncé dans un communiqué jeudi dernier en début de soirée, a été définitivement acté par Joan Laporta, le président barcelonais, vendredi matin et est un véritable coup dur pour l'ensemble des supporters culés.




Réagissez à cet article :