
Le FC Barcelone, en quête d'un milieu défensif afin de renforcer son équipe, envisage l'international Français de Al-Ittihad, N'golo Kanté.
Malgré la focalisation du FC Barcelone sur le recrutement d'un ailier, les dirigeants ne négligent pas l'importance de renforcer l'entrejeu. Selon Sport, le Barça a choisi le joueur français N'golo Kanté, qui joue actuellement pour Al-Ittihad. Kanté était dans l’orbite du Barça depuis deux ans, mais le club catalan n’avait entrepris aucunes démarches pour le recruter. Malgré ses 33 ans, ses dernières performances en Coupe d'Europe ont démontré qu'il reste toujours ce joueur de haut niveau avec une condition physique optimale. Ainsi, les dirigeants ont réévalué leur position et considèrent favorablement cette opération à faible coût.
Kanté au Barça sous la forme d'un prêt
À ce jour, le dossier n'a pas encore encore connu de coup d'accélération, car le club catalan qui se concentre sur les transferts de Dani Olmo et de Nico Williams pourrait avoir des finances limitées s'il n'y a pas de vente. Il est donc possible que les dirigeants du FC Barcelone sollicitent le prêt de Kanté pour la saison prochaine. Néanmoins, il semble peu probable qu'Al-Ittihad accepte, car les dirigeants du club saoudien avaient déjà refusé la tentative de West Ham de recruter l'ancien joueur de Chelsea. Le Barça devra donc faire une proposition convaincante.