Nicolas Tagliafico confiant pour une arrivée cet été

Publié le
Par blaugrana

Dans un mercato estival où le FC Barcelone a fait feu de tout bois et semble avoir réussi la plupart de ses coups, on oublie qu’il y a eu un petit couac ! Alors que tout le monde l’annonçait en Catalogne, le latéral gauche de l’Ajax Amsterdam Nicolas Tagliafico n’avait finalement pas été recruté. 


Les deux clubs n’étaient pas parvenus à un accord, notamment parce que l’Ajax n’avait pas le temps de trouver une solution de remplacement. Mais les négociations n’ont pas été rompues pour autant et le principal intéressé s’est dit très confiant quant à son arrivée au prochain mercato

Reculer pour mieux sauter

C’est dans une interview donnée à TNT Sports que Nicolas Tagliafico a évoqué son transfert avorté de cet hiver. Le latéral de 29ans confirme que le timing n’était alors pas le meilleur pour l’Ajax et que, même si lui avait envie de rejoindre la Catalogne, il ne voulait pas mettre son club actuel en difficulté. 

Finalement l’opération devrait se faire cet été. Le défenseur argentin a en effet déclaré "Il y avait bien un intérêt du FC Barcelone, mais les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord. C’était compliqué à l’époque, mais je sais qu’en juin prochain il y aura moins de problèmes."



Selon Fabrizio Romano, Nicolas Tagliafico aurait d’ailleurs changé d’agent pour faciliter l’opération cet été. Reste à savoir le montant que pourra débourser le Barça pour s’offrir celui dont le contrat coure jusqu’en juin 2023 avec son club actuel



Réagissez à cet article :