L’ailier Basque Nico Williams serait d’accord pour rejoindre le FC Barcelone, mais n’a pas encore l’assurance de pouvoir être inscrit.
Le feuilleton Nico Williams a connu un nouvel épisode des derniers jours. Tout d'abord, le club de l'Atlético Bilbao a exclu le joueur de leur dernier match amical, en invoquant la raison de lui accorder un repos mérité. Ce qui est tout à fait normal car il était prévu que Nico revienne aujourd'hui pour l'entraînement, mais il était déjà rentré une semaine plus tôt. De plus, il a été rapporté que Nico Williams a exprimé aux sources internes du club catalan, son désir de rejoindre le FC Barcelone. Malheureusement, le Barça ne rassure pas.
Nico Williams doute de son inscription
Selon le journaliste Gérard Romero, c'était hier que le clan de Nico avait prévu d'annoncer officiellement sa réponse. Cependant, le joueur et son agent auraient des hésitations quant à la capacité du FC Barcelone à l'inscrire. Cela est assez étonnant, compte tenu du fait que le FC Barcelone avait clairement fait de Nico sa priorité, et à quand même réussi à attirer Dani Olmo ces derniers jours. Toutefois, il est important de rappeler que bien que le Barça ait effectivement conclu une affaire avec la société Aramark qui lui a rapporté 40 millions d'euros, il reste encore une somme impayée de 60 millions d'euros pour l'année la saison à venir, afin d'atteindre la règle 1:1. Une somme qui pourra être comblée dans les jours à venir vu le transfert de Julian Araujo à Bournemouth, les fonds générés par la vente de Todibo et d’autres opérations qui suivent leur cours. L'affaire Nico Williams à Barcelone suit toujours son cours.