Neymar prêt à faire un très gros effort financier pour rejoindre le Barça !

Publié le
Par Elka
Neymar prêt à faire un très gros effort financier pour rejoindre le Barça !

C'est le dossier de la semaine. Neymar est annoncé au FC Barcelone par la presse sportive depuis maintenant plusieurs jours. L'international brésilien, régulièrement blessé cette saison, chercherait un point de chute pour la saison prochaine et aurait choisi sans la moindre hésitation le club catalan.

Neymar prêt à renoncer à 26 millions d'euros ?

« Neymar souhaite faire la paix avec le Barça ». C'est en tout cas ce que titrait la Une du quotidien Sport hier. Le journal espagnol affirme que la star parisienne souhaiterait retourner au Barça cet été. Parti en très mauvais terme avec la direction catalane, Neymar serait prêt à renoncer à sa prime de prolongation pour faciliter son retour au club.

En prolongeant son contrat en 2016 avec le FC Barcelone jusqu'en 2021, l'ancien joueur de Santos avait négocié une prime de prolongation avoisinant les 40 millions d'euros. Une prime versée en deux parties. Une première de l'ordre de 13 millions et une seconde de l'ordre de 26 millions qu'il n'a visiblement jamais touché puisque le FC Barcelone avait bloqué son versement dès son départ pour le Paris Saint-Germain officialisé estimant qu'il n'avait pas respecté les termes de son contrat. 

Depuis, Neymar a attaqué son ancien club en justice pour obtenir réparation et obtenir le deuxième versement de sa prime de prolongation. Une attaque qui a amené une réponse du club catalan qui a contre-attaqué en déposant plainte contre lui et en ne demandant pas moins de 75 millions d'euros

Voulant à tout prix se racheter auprès des dirigeants catalans, Neymar serait, toujours selon les informations de Sport, prêt à renoncer à ces 26 millions d'euros si et seulement si le Barça arrivait à le faire revenir cet été.

Une rencontre au sommet à Doha

Nous l'évoquions hier sur le site, une rencontre a eu lieu entre l'émir du Qatar et Antero Henrique le directeur sportif parisien. On le sait, les deux hommes ont échangé sur les dossiers chauds du mercato estival et notamment sur le Matthijs de Ligt. Il en serait de même sur le cas Neymar qui suscite les interrogations de la part de bon nombre de journalistes mais surtout des fans catalans...

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :