C'est le dossier de la semaine. Neymar est annoncé au FC Barcelone par la presse sportive depuis maintenant plusieurs jours. L'international brésilien, régulièrement blessé cette saison, chercherait un point de chute pour la saison prochaine et aurait choisi sans la moindre hésitation le club catalan.
Neymar prêt à renoncer à 26 millions d'euros ?
« Neymar souhaite faire la paix avec le Barça ». C'est en tout cas ce que titrait la Une du quotidien Sport hier. Le journal espagnol affirme que la star parisienne souhaiterait retourner au Barça cet été. Parti en très mauvais terme avec la direction catalane, Neymar serait prêt à renoncer à sa prime de prolongation pour faciliter son retour au club.
En prolongeant son contrat en 2016 avec le FC Barcelone jusqu'en 2021, l'ancien joueur de Santos avait négocié une prime de prolongation avoisinant les 40 millions d'euros. Une prime versée en deux parties. Une première de l'ordre de 13 millions et une seconde de l'ordre de 26 millions qu'il n'a visiblement jamais touché puisque le FC Barcelone avait bloqué son versement dès son départ pour le Paris Saint-Germain officialisé estimant qu'il n'avait pas respecté les termes de son contrat.
Depuis, Neymar a attaqué son ancien club en justice pour obtenir réparation et obtenir le deuxième versement de sa prime de prolongation. Une attaque qui a amené une réponse du club catalan qui a contre-attaqué en déposant plainte contre lui et en ne demandant pas moins de 75 millions d'euros.
Voulant à tout prix se racheter auprès des dirigeants catalans, Neymar serait, toujours selon les informations de Sport, prêt à renoncer à ces 26 millions d'euros si et seulement si le Barça arrivait à le faire revenir cet été.