Mundo Deportivo : réunion entre la Juve et l'agent de Pjanic

Publié le
Par Alyssa

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone ont confirmé leur volonté de se séparer de Miralem Pjanic. Ils discutent avec son agent pour lui trouver une porte de sortie.


Pjanic aura-t-il une deuxième chance pour convaincre ?


Qui mettra fin au calvaire de Miralem Pjanic ? Recruté en 2020 par le FC Barcelone pour 60 millions d'euros dans un deal mêlant Arthur Melo, qui a fait le chemin inverse, le Bosnien doit probablement regretter son choix. 


En effet, un an après, cet échange de bon procédé entre le Barça et la Vieille Dame a clairement profité aux deux équipes sur le plan comptable et non sur le terrain.


Alors que le recrutement du joueur passé notamment par Metz et Lyon est un échec sportivement, son salaire conséquent pose désormais souci aux dirigeants catalans, qui cherchent à drastiquement réduire la masse salariale du club pour prolonger Lionel Messi ensuite. 


C'est pourquoi il a été placé dans une liste d'indésirables, où on peut notamment retrouver Samuel Umtiti, Philippe Coutinho et Antoine Griezmann


Estimé à 20 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, le milieu de terrain ne devrait donc pas être retenu par les Blaugranas, dans l'obligation de dégraisser.



Le Barça confirme vouloir se séparer de Pjanic et Umtiti


Présent en conférence de presse ce jeudi lors de la présentation de Memphis Depay, nouvelle recrue du FC Barcelone, le président Joan Laporta a évoqué les cas de Miralem Pjanic et de Samuel Umtiti, deux joueurs que le Barça essaie de vendre à tout prix.


« Avant toute chose, nous respectons les joueurs. Nous parlons avec eux de manière honnête, claire et directe. Ces deux-là n’ont pas été de gros protagonistes (dans la saison du Barça, ndlr), mais ils ont très bien travaillé durant la présaison. Si nous avons des réticences vis-à-vis d’eux, nous le leur dirons. » De son côté Mateu Alemany, le directeur du football blaugrana, a été plus cash. « Ce sont deux joueurs prestigieux avec de grosses carrières. Ils ont eu peu de minutes de jeu et ils sont au courant de ce qui les attend. Avec leurs agents, nous étudions des options pour partir. » Voilà qui est clair.



La Vieille Dame pense encore à Pjanic

Ainsi, malgré un engagement jusqu'en juin 2024, Pjanic ne devrait pas s'éterniser en Catalogne. Reste à savoir qui pourrait être intéressé par son profil, alors qu'il a désormais 31 ans.


 Dernièrement, Sport a évoqué des intérêts en Premier League d'Arsenal et de Tottenham. Mais, le dossier le plus chaud serait un retour à l'envoyeur, du côté du Piémont.


D'ailleurs, d'après La Gazzetta dello Sport, l'intérêt serait mutuel entre lui et la Juventus Turin, qui aurait quand même une préférence pour Manuel Locatelli. A tel point qu'il serait prêt à réduire son salaire pour faciliter les choses. 


Ce jeudi, Tuttosport va même plus loin et explique que le représentant du joueur, Fali Ramadani, s’est rendu en Italie afin de discuter autour de l’avenir du joueur. Les jours de Pjanic au Barça semblent plus que jamais comptés.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :