Miralem Pjanic finalement parti... pour rester ?

Publié le
Par Blaugranas

Il y a encore quelques semaines, lorsque le mercato d'été ouvrait ses portes, l'avenir de Miralem Pjanic semblait pour le moins flou. Seulement, la donne a un peu changé quand Xavi a décidé de le sélectionner pour le stage américain.


Retournement de situation pour Miralem Pjanic


Les choses changent au club et l'avenir de certains joueurs longtemps indésirables également. Si quelques malheureux comme Umtiti n'ont pas pris part à la tournée estivale, d'autres comme Pjanic ont eu cette possibilité. Et le milieu de terrain bosnien a su saisir sa chance au point que Xavi se montre élogieux envers le joueur après l'ultime rencontre contre la Juventus.


L'entraîneur catalan a ainsi vanté "la vision de jeu exclusive et une capacité technique extraordinaire". La presse espagnole est claire sur le fait que Pjanic veut rester au Barça, rappelant qu'il a encore deux ans de contrat et qu'il veut convaincre Xavi de sa fiabilité. Dans tous les cas, il sera dans les papiers de Xavi mais les médias hispaniques rappellent que Pjanic est amené à avoir un rôle secondaire.




Parce que garder Miralem Pjanic impliquera des changements dans un milieu de terrain très embouteillé. Présent sur la tournée américaine que suit actuellement le Barça, Pjanic n’est pour l’instant pas apparu sur le terrain, hormis en amical face à l'UE Olot. Pas de quoi inquiéter ce dernier, qui s’est confié au média Fanatik et dont les propos ont été relayés par Marca.


« Je n'ai pas eu de bons débuts pour mes deux premières saisons » a-t-il expliqué. « J’ai eu la Covid et j’ai été blessé. Mais je crois que je vais revenir en forme cette saison. J’ai travaillé avec un préparateur personnel pendant les vacances. » a confié l’ancien Messin. Réelle ambition ou discours de façade ? Quoi qu’il en soit, le joueur de 32 ans a rappelé qu’il était sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le FCB.




Réagissez à cet article :