Alors que 2025 débute, le Barça est confronté à une période marquée par des enjeux financiers et des incertitudes sportives provoqués par l’un le susceptible départ d’un de ses joueurs.
Après avoir réussi à enregistrer Dani Olmo et Pau Victor, pour la seconde partie de la sison, le club doit maintenant gérer la potentielle perte d'un de ses atouts majeurs : Ronald Araújo. Défenseur uruguayen ayant gravi les échelons depuis son arrivée en 2018, Araújo a été un pilier de la défense barcelonaise. Cependant, les négociations pour son renouvellement de contrat sont à l'arrêt, attirant l'attention de grands clubs européens, notamment la Juventus, qui a formulé une offre pour un prêt. Les dirigeants du Barça, cependant, ne sont pas prêts à céder sans une somme conséquente, estimant que le prix d'Araújo devrait dépasser les 60 à 70 millions d'euros.
Un leader en péril
Les rumeurs entourant Ronald Araújo prennent de l'ampleur, d'autant plus qu'il a été écarté des terrains durant la première partie de la saison en raison d'une blessure. Son retour sur le terrain n'a pas tardé, mais la compétition pour une place de titulaire avec Pau Cubarsi et Íñigo Martínez, qui affichent d'excellentes performances, complique sa situation. Selon des sources, Araújo aurait exprimé à ses coéquipiers son souhait de quitter le club, où Arsenal se montre intéressé, même si la Juventus Turin semble avoir une longueur d'avance après avoir soumis une première offre. Ce départ semble de plus en plus inévitable, et le FC Barcelone pourrait bien être à l'aube d'une restructuration de son effectif pour faire face à ces défis.