La Juventus de Turin a formulé sa première offre pour Ronald Araujo au FC Barcelone, mais la direction du club catalan n'a pas encore donné suite.
Le mois dernier, Ronald Araujo a fait son retour de blessure en ne participant qu'à la coupe du roi, lors d'un match contre une équipe de division inférieure à laquelle l'entraîneur avait procédé à quelques changements. Par la suite, le défenseur uruguayen a regagné le banc, ce qui montre qu'il a perdu de l'importance aux yeux de Hansi Flick, attirant ainsi l'attention d'autres clubs. La Juventus de Turin a rapidement manifesté son intérêt, et selon Mundo Deportivo, l'équipe italienne a fait une offre pour le défenseur central, à laquelle le FC Barcelone a réagi très rapidement.
Araujo n'est pas à vendre... à n'importe quel prix
La réponse du Barça a été claire : « Le joueur n'est pas sur le marché » Au Barça, on insiste sur le fait qu'Araujo est indispensable à l'équipe, et qu'ils ne comptent pas le laisser partir cet hiver, sauf si le défenseur central exprime son souhait de partir et qu'une proposition d'au moins 70 millions d'euros est faite. C'est le montant que le FC Barcelone juge adéquat pour Ronald, dont le contrat se termine en 2026. Le club veut éviter de le perdre gratuitement à un prix dérisoire à l'approche de la fin de son contrat.