
Mis de côté en début de mercato, Nico Williams redevient soudainement une cible de choix pour le FC Barcelone, avec un intérêt mutuel qui pourrait faire basculer le dossier.
La nouvelle est tombée comme une bombe en Espagne ce vendredi après-midi. Alors que le FC Barcelone semblait avoir tiré un trait sur la piste Nico Williams, préférant se concentrer sur Luis Díaz (Liverpool) et gardant Marcus Rashford en option secondaire, un spectaculaire retour en scène du joueur de l’Athletic Club a surpris tout le monde. L’agent de Nico, Félix Tainta, s’est discrètement rendu à Barcelone pour rencontrer Deco, le directeur sportif du club catalan. Cette entrevue, confirme l’intérêt renouvelé du Barça pour le jeune ailier espagnol. La direction blaugrana, curieuse de connaître les conditions d’un éventuel transfert, a reçu une réponse directe et sans ambiguïté.
Lire aussi : Coup de tonnerre : Deco rencontre l'agent de Nico Williams pour réactiver son transfert
Nico veut venir au Barça
Le message transmis à travers cette rencontre est limpide : Nico Williams rêve de porter les couleurs du Barça. Il est plus que jamais prêt à faire le grand saut vers le Camp Nou. Avant de considérer les nombreuses offres dont il dispose, le joueur souhaite connaître clairement la position du club catalan. Une posture qui flatte la direction barcelonaise, consciente de l’opportunité unique que représente ce profil jeune, explosif et déjà bien intégré au style de jeu du club. Nico privilégie de rester en Liga, ce qui renforce encore la crédibilité de cette piste. Toutefois, si le FC Barcelone souhaite réellement concrétiser cette ambition, il devra régler sa clause libératoire, estimée à 58 millions d’euros, majorée à 62 millions avec l’indice des prix à la consommation (IPC). Un investissement conséquent, certes, mais cohérent avec le potentiel et l’attractivité grandissante du joueur, que de nombreux supporters espèrent bientôt voir évoluer aux côtés de Pedri et Lamine Yamal.
Lire aussi : Grosse surprise au Barça