Mercato Barça : le club pousse pour Vitor Roque

Publié le
Par Clément
Mercato Barça :  le club pousse pour Vitor Roque

Le Barça est en train de tout faire pour essayer d'attirer un futur grand attaquant brésilien, comme indiqué sur Blaugranas.fr le 17 janvier dernier.

Les négociations vont bon train entre le Barça et le Club Athletico Paranaense pour la signature de Vitor Roque qui progresse de manière significative selon "Mundo Deportivo".
Le coût de l'opération est estimée à environ 40 M€, mais le club pourrait payer en plusieurs fois.

Après le départ de Depay, le FC Barcelone s'active toujours en coulisse pour faire signer un milieu de terrain offensif ou un attaquant afin d'avoir des options supplémentaires. Actuellement, le club envisage plusieurs noms ; et celui qui revient le plus est Vitor Roque, qui joue sous les couleurs de l'Athletico Paranaense, club avec lequel il a disputé la finale de la dernière édition de la Copa Libertadores da América, perdue contre Flamengo (1-0).

L'information a donc été confirmée par Mundo Deportivo, indiquant que les négociations avancent de plus belle afin de faire signer la jeune pépite de 17 ans, dans un cas similaire à celui d'Endrick, qui a signé au Real Madrid, mais dont l'arrivée dans la capitale espagnole attendra l'été 2024 lorsque le jeune attaquant atteindra l'âge de la majorité.

Le Barça compte sur Deco 


Pour mener à bien cette opération ardue, le Barça compte sur l'ancien joueur du club Deco comme principal soutien de cette éventuelle signature ; en effet, l'ancien international portugais est désormais agent de joueurs et travaille avec l’inévitable Jorge Mendes, dans le but de dénicher de jeunes joueurs brésiliens en devenir et de les amener sur le marché européen.

De même, le club azulgrana possède de très bonnes connexions avec André Cury, qui a travaillé à Barcelone pendant près de dix ans et qui était à l'origine du transfert de Neymar en 2013 . Il est aujourd'hui le représentant de Vitor Roque et considère que le FCB est une excellente option pour l'attaquant, qui suscite également l'intérêt de clubs comme le Paris Saint-Germain et des écuries de Premier League (Chelsea, Manchester UnitedNewcastle et West Ham United).  

Vitor Roque aura 18 ans le 28 février, et n'aura donc aucune objection à rejoindre l'effectif du Barça à l'issue de la saison 2022/23. Malgré cela, sa signature ne sera pas chose aisée pour le Barça, qui devra s'aligner sur une coquette somme de 40 M€ pour s'adjuger ses services, notamment avec certaines facilités, comme le paiement en plusieurs fois divisé en périodes d'un an entre des paiements fixes et variables.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :