Mercato Barça : Franck Kessié brouille les plans de la direction

Publié le
Par Gary
Mercato Barça : Franck Kessié brouille les plans de la direction

Le milieu de terrain ivoirien du Barça, Franck Kessié, promis à un départ certain ce mercato hivernal, pourrait rester. L’entraîneur Xavi Hernández n’est plus très sûr de vouloir céder l’ancien joueur de l’AC Milan



Avec les difficultés qui ont jalonné ses débuts au FC Barcelone, l’avenir de Franck Kessié en Catalogne semblait très sombre. Ces derniers jours, le nom du milieu de terrain ivoirien de 26 ans revenait dans les rumeurs de mercato du club Blaugrana. 



Mercato : Kessié contrarie les plans du Barça après Ceuta




La destination qui semblait tendre les bras au footballeur en concurrence avec Busquets, Gavi, Pedri et De Jong est l’Inter Milan où il devait être échangé contre Marcelo Brozović. Si la direction barcelonaise semblait pousser pour cette option, la prestation de Franck Kessié en Coupe du Roi face au Deportivo Ceuta FC a semble-t-il rabattu les cartes. 



En effet, le coéquipier de Robert Lewandowski et Ousmane Dembélé a livré une prestation de haut niveau qui en dit long sur ce qu’il pourrait apporter à l’équipe une fois son adaptation terminée. Il a inscrit un but et réalisé deux passes décisives dans ce match remporté 0-5 par le Barça. Même si l’adversaire du FC Barcelone était bien un poids plume, l’attitude du joueur venu de Côte d’Ivoire, elle, a fortement attiré l’attention. 



Franck Kessié a par exemple arraché le ballon à son rival avec beaucoup d’autorité à un moment de la rencontre, une performance fortement relevée par la presse espagnole et Marca. Le média espagnol demande à ce que les dirigeants Blaugranas n’oublient pas qu’ils n’ont pas dans leur effectif un joueur au profil similaire à celui de l’Ivoirien. 



Du côté de Xavi, l’heure serait au doute. Certain de faire le bon choix en acceptant le transfert de Kessié à l’Inter Milan, il hésiterait désormais à donner son OK pour l’échanger contre Marcelo Brozović. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :