Mercato Barça : Dani Olmo évoque un futur transfert en Espagne

Publié le
Par Clément
Mercato Barça : Dani Olmo évoque un futur transfert en Espagne

Grâce à ses bonnes performances avec le RB Lepizig, Dani Olmo est devenu l'un des maillons forts de la Bundesliga et un incontournable de la Roja (26 sélections, 9 buts).

Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2022 et vice-champion d'Allemagne en 2021, le milieu offensif espagnol, originaire de Catalogne, totalise depuis son arrivée outre-Rhin 106 matchs, 17 buts et 19 passes décisives.

Pour rappel, il a commencé sa carrière de footballeur dans les rangs des jeunes de l'Espanyol Barcelone, avant de passer par la célèbre académie de La Masia et de se révéler dans le championnat croate (Prva HNL) au Dinamo Zagreb.

Dani Olmo donne sa priorité à l'Espagne 


Dani Olmo va prolonger son contrat avec le RasenBallsport Leipzig, mais le nouvel accord doit inclure deux clauses de sortie pour changer de club avant la saison prochaine. Le journal allemand Bild, précise que son contrat actuel avec le club allemand comporte deux clauses de sortie qui favorisent son avenir en Liga et pas autre part. 

En effet, Dani Olmo a une clause spéciale pour signer au Barça ou au Real Madrid. Concrètement si une équipe espagnole veut signer l'ailier, elle devra payer environ 60 M€, tandis ce que les autres clubs devront payer 75 M€.

"J'ai un contrat jusqu'en 2024. Pour l'instant, je ne pense pas à ça, seulement aux prochains matchs. Nous avons trois compétitions devant nous. Les choses vont très vite dans le football et peuvent changer tout le temps. J'ai mon conseiller qui s'en occupe. Je me concentre uniquement sur le football", a déclaré le joueur à Bild

"Je veux retourner en Espagne un jour, ce serait génial. C'est mon pays, mon championnat. Ma famille et mes amis y vivent. Mais je ne suis pas seulement lié à l'Espagne. La chose la plus importante pour moi est de jouer dans un club où je me sens aimé et important. Comme ici à Leipzig".

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :