Memphis Depay recale un cador anglais

Publié le
Par Blaugranas

Intéressé par l'attaquant de 28 ans, Tottenham se dit prêt à payer 20 millions pour recruter Depay. Mais selon le quotidien espagnol, Memphis souhaite jouer à Barcelone et n'est pas attiré par les Spurs.


Memphis Depay pas séduit par Tottenham


Le Néerlandais de 28 ans, en fin de contrat avec le FC Barcelone dans un an, se voit montrer la sortie par les dirigeants du vice-champion d'Espagne. Memphis Depay, auteur d'une saison mitigée pour sa première en Catalogne (27 matchs de Liga, 12 buts, 2 passes décisives), n'aurait pas convaincu les dirigeants du Barça de miser sur lui plus d'une saison.


L'ancien joueur de l'OL et de Manchester United a donc été placé en tant qu'élément disponible sur le marché des transferts, et certains clubs, comme Tottenham, sont intéressés. Les Spurs auraient même transmis une offre de 35 millions d'euros au Barça pour l'attaquant de 28 ans. Sauf que, selon le média catalan Sport, Memphis Depay ne serait tout simplement pas intéressé à l'idée de rallier Tottenham et le nord de l'Angleterre.




Vers un départ libre dans un an

 

Pour le moment, le scénario ne lui est pourtant pas favorable puisque les recruteurs catalans ont les yeux braqués vers Robert Lewandowski et Raphinha. Deux offensifs de plus pour barrer définitivement la route au Néerlandais en cas d'arrivée. Memphis Depay a encore un an de contrat chez les Blaugranas qu'il pourrait décidé de quitter libre en juin 2023. Un scénario pas fait pour plaire au président Joan Laporta.




Réagissez à cet article :