Matthijs De Ligt a dit «NON» au Barça : une décision avant tout financière !

Publié le
Par Elka
Matthijs De Ligt a dit «NON» au Barça : une décision avant tout financière !

Longtemps promis au FC Barcelone, Matthijs De Ligt ne rejoindra pas la Catalogne d'après les informations d'Alfredo Martínez. Le journaliste espagnole de la radio Onda Cero l'a affirmé sur son compte Twitter.

Le temps de jeu comme problème ?

D'après les informations qui ont pu circuler au cours des derniers jours, le défenseur central néerlandais craindrait de ne pas avoir suffisamment de temps de jeu au Barça où la concurrence à ce poste est particulièrement rude. En effet, Gérard Piqué, Clément Lenglet et Samuel Umtiti se disputent déjà, à ce jour, les deux places de défenseurs centraux. L'arrivée d'un quatrième défenseur central risquerait de chambouler cela et diminuer le temps de jeu de chacun.

Un choix financier

Nous l'évoquions il y a quelques minutes sur le site à travers les informations dévoilées par Sport, le Paris Saint-Germain proposerait à Matthijs De Ligt un salaire deux fois plus élevé que celui proposé par le FC Barcelone. Avec une proposition à hauteur de 12 millions d'euros par an, le PSG devance clairement le club catalan qui n'en propose « que » 6. 

Le raccourci paraît léger mais clairement l'aspect financier est rentré en compte dans le choix de l'international néerlandais. Alors que tous les voyants étaient au vert pour qu'il rejoigne la Catalogne et son coéquipier et ami, Frenkie De Jong...

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :