Manchester United augmente son offre pour Umtiti

Publié le
Par Lenny

Samuel Umtiti est toujours en discussion avec le Barça pour prolonger son contrat mais Manchester United continue de tenter l'international français.

Une proposition salariale alléchante

Samuel Umtiti ne cesse de déclarer qu'il est heureux au Barça et qu'il souhaite rester. Toujours est-il que les négociations ne se décantent pas rapidement et Manchester United souhaite récupérer le solide central. Le club anglais offre à Big Sam un salaire stratosphérique : 9 millions d'euros nets par an. Bien entendu, Umtiti se sert de cette proposition pour faire monter l'offre blaugrana. Le central catalan perçoit actuellement un salaire de 4 millions d'euros nets annuel et ses excellentes performances obligent le Barça à le prolonger. 

En outre, Umtiti dispose d'une clause libératoire de 65 millions d'euros, une somme très abordable pour Manchester United qui n'hésite pas à dépenser des sommes bien plus élevées pour améliorer son effectif. Le club anglais compte également sur Anthony Martial et Paul Pogba, ses amis, pour attirer le défenseur.

En principe, le Barça devrait prolonger Umtiti avant le début de la Coupe du Monde malgré le salaire élevé qu'il demande compte-tenu de ses performances spectaculaires et de l'importance qu'il a dans le dispositif d'Ernesto Valverde.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :