Manchester City a donné les conditions pour le départ de son latéral droit Joao Cancelo dont le prêt au FC Barcelone prend fin bientôt.
Le prêt du latéral droit Joao Cancelo au FC Barcelone prendra fin dans quelques jours. La question brûlante du moment est de savoir où le footballeur portugais poursuivra sa carrière la saison prochaine, lui qui a exprimé son désir de s'engager avec le FC Barcelone, où il semble s'être épanoui cette saison. Son coach Pep Guardiola ne serait pas contre son départ lui qui l’avait exprimé récemment, lors d’une conférence de presse. La difficulté réside dans le montant à payer, compte tenu de la situation financière précaire du club catalan, qui attend toujours de connaître les limites imposées par le fair-play financier. Ainsi, le FC Barcelone envisageait de reconduire à nouveau le prêt pour une année supplémentaire, ce qui n’est pas du goût des Anglais qui veulent un transfert définitif du joueur.
City donne ses conditions
Les conditions de Manchester City pour un déménagement du joueur portugais Joao Cancelo sont désormais connues. D'après The Sun, City serait prêt à accorder un nouveau prêt à la condition de bénéficier d'une option d'achat obligatoire d'environ 30 millions d'euros. Le joueur de son côté serait même prêt à baisser son salaire d’environ 210 000 euros par semaine pour faciliter la transaction. La balle est désormais dans le camp de la direction catalane qui devra prendre une décision. Il est peu probable que les dirigeants du club acceptent cette proposition, car même si l'entraîneur allemand Hansi Flick apprécie le joueur portugais, il ne le considère pas comme un élément clé de son projet. Les jours à venir nous en diront plus.