Luuk de Jong : "Je ne veux plus changer de ville maintenant"

Publié le
Par Blaugranas

Promis au départ, le joueur néerlandais prêté par le FC Séville Luuk de Jong a inversé la tendance. L'attaquant du Barça est sur une série de 3 buts depuis le début de l'année 2022.


Luuk de Jong veut rester au FC Barcelone


Depuis plusieurs semaines, un possible départ de Luuk de Jong (31 ans, 15 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison), prêté par le FC Séville, est évoqué du côté du FC Barcelone. Mais l'attaquant néerlandais, qui a connu trois titularisations en janvier, n'entend pas quitter la Catalogne cet hiver.


"Je ne veux plus changer de ville maintenant. Même si je devais redevenir un remplaçant régulier, je pourrais toujours être précieux. (...) Je pense avoir surpris Xavi", a confié le Batave au média néerlandais AD Sportwereld.


Trois buts en trois matches pour de Jong


À son arrivée sur le banc barcelonais, Xavi a rapidement indiqué à ses dirigeants vouloir mettre fin au prêt de de Jong en provenance de Séville. Mais tout va très vite dans le football. Et trois matchs auront suffi à l’attaquant pour faire changer d’avis son coach, "séduit par son travail et sa capacité d’adaptation", et aussi par ses trois réalisations consécutives face à Majorque (1-0), Grenade (1-1) et Madrid (2-3 a.p.).


Alternatives au Néerlandais


Cadix était intéressé, mais finalement, il se pourrait que le buteur néerlandais reste à Barcelone au moins jusqu'à la fin de son prêt. Il faut dire qu'il a commencé l'année 2022 sur des chapeaux de roue, avec trois buts en trois matchs cette année.


Selon Sport, un départ de de Jong avant la fin du mercato hivernal sera envisagé seulement si son remplaçant est trouvé. Après avoir recruté Ferran Torres contre 55 millions d'euros, les Blaugranas veulent renforcer encore un peu plus leur ligne offensive décimée par les blessures depuis le début de la saison.


Alvaro Morata est toujours ciblé, mais les négociations sont au ralenti avec la Juventus et l'Atlético de Madrid. Un non-transfert qui pourrait bien profiter à Luuk de Jong, qui semble avoir pris la place de Memphis Depay dans le onze de Xavi.





Réagissez à cet article :