Tandis que Rennes était en tête du dossier Mikayil Faye, Lille a fait une offre plus élevée afin de tenter de recruter le défenseur international Sénégalais du Barça.
Les derniers jours du mercato promettent d'être extrêmement agités. Le club catalan cherche à se débarrasser de ses joueurs indésirables afin de diminuer sa masse salariale et d'explorer les dernières opportunités du marché des transferts. Le club Rennais avait été le premier à proposer une offre d'environ 10 millions d'euros, avec des variables pouvant porter l'offre à 15 millions d'euros, afin de recruter le défenseur central du FC Barcelone, Mikayil Faye. Le dernier détail a réglé était la clause de rachat du FC Barcelone. Contre toute attente, le LOSC se serait introduit dans le dossier afin de chercher à détourner l'accord.
Lille prend le contrôle
D'après le journaliste Fabrizio Romano, Lille a fait une proposition pour recruter Mika Faye. Bien que le prix ne soit pas indiqué, il s'agirait d'une offre supérieure à celle de Rennes, avec une clause de rachat. Le Barça a maintenant deux propositions officielles provenant des clubs français. L'ultime décision sera prise dans les prochains jours avec les représentants du joueur, car celui-ci souhaite se lancer dans un projet qui lui permettra de gagner du temps de jeu indispensable à son développement. Bien que Mika Faye ait exprimé son désir de rester, le nombre important de défenseurs centraux du club catalan n'a pas rendu les choses plus simples.