Les premiers mots d'Adama Traoré pour son retour au FC Barcelone

Publié le
Par Blaugranas

L'ailier gauche espagnol Adama Traoré va s'engager avec le FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison. Des images filmées de l'arrivée du joueur tournent sur les réseaux sociaux.


Adama Traoré est à Barcelone


Le joueur, passé par le Barça dans sa jeunesse, devrait donc prochainement signer pour un retour dans son club formateur. Adama Traoré serait donc en train de passer sa visite médicale, avant d'effectuer les derniers tests. L'officialisation de son retour est imminente.


Sport fait sa Une ce samedi sur Adama Traoré, qui va faire son retour au FC Barcelone sous la forme d'un prêt avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Tout comme Mundo Deportivo, le quotidien catalan a rapporté les propos de l'ailier droit de Wolverhampton à son arrivée au centre d'entraînement du Barça pour passer sa visite médicale : "Je suis heureux de revenir."


Avec la blessure d'Ansu Fati et les incertitudes concernant le cas Ousmane Dembélé, le secteur offensif du FC Barcelone est quelque peu décimé. Au point que le club a décidé que Luuk de Jong, longtemps pressenti pour un départ, va finalement rester jusqu’à la fin de la saison.


Xavi a donc demandé quelques renforts à sa direction. Si le dossier d'Alvaro Morata semble se compliquer à mesure que le mercato avance, celui d'Adama Traoré aurait bien avancé. Le club et le joueur pourraient officialiser l'arrivée du joueur dès demain, pour un bail qui devrait courir au moins jusqu’à la fin de la saison.



Prêt avec option d'achat


C’est le très bien informé Fabrizio Romano qui a dévoilé les détails concernant le futur contrat du joueur formé à La Masia. Adama Traoré devrait donc signer demain dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Une option d’achat fixée à 30 millions d’euros avec bonus.


Un prêt qui va courir jusqu’à la fin de la saison. Pendant toute la période de prêt, le salaire du joueur sera intégralement pris en charge par le FC Barcelone. Les deux clubs devraient officialiser le transfert dès demain.



Des vieux dossiers qui ressortent


Alors qu’il n’est pas encore arrivé au club, Adama Traoré est déjà taquiné par les Socios. Une vieille interview datant de plusieurs années a en effet été sortie du placard à archives. À l’émission La Sexta Jugones, le joueur avait alors déclaré « Je ne ferme aucune porte. Si je n’ai pas l’option du Barça et que je dois aller au Real Madrid, j’irais au Real Madrid » avant de déclarer concernant son départ du Barça « Il y a eu un malentendu avec le Barça. Il s’est passé quelque chose que je n’aimais pas, mais je préfère le garder pour moi. »


S’il pensait avoir un traitement de faveur en tant qu’ancien joueur du club, Adama Traoré voit qu’il va devoir faire ses preuves comme toute nouvelle recrue !




Réagissez à cet article :