Les détails de l'opération Rafinha

Publié le
Par Florian


Très peu utilisé depuis sa grave blessure, Rafinha, qui était à la recherche de temps de jeu a enfin trouvé sa porte de sortie.

Rafinha rejoint l'Inter pour se relancer

En effet, après plusieurs jours de négociations, le milieu de terrain de 24 ans s'est engagé en faveur de l'Inter Milan sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat de 35 millions d'euros plus 3 millions d'euros de bonus. Le club italien gèrera l'intégralité du salaire du Brésilien ce qui permet au Barça d'alléger sa masse salariale afin d'éviter d'éventuels problèmes avec le Fair-Play financier.
Du côté du FC Barcelone, on n'a pas précisé si l'option d'achat était obligatoire. Cependant, selon Sport, l'option d'achat sera obligatoire en cas de qualification de l'Inter Milan pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les deux clubs ont souhaité rendre confidentielle cette information afin de protéger l'Inter vis à vis du fair-play financier. Rafinha deviendrait ainsi le joueur formé à la Masia le plus rentable devant Cesc Fabregas parti pour 33 millions à Chelsea.
Pour le brésilien, il s'agit là de son troisième club après avoir porté les couleurs du Celta Vigo lors de la saison 2013-14.



Réagissez à cet article :