Les confidences de Matthijs De Ligt : FC Barcelone, Ajax, sélection nationale

Publié le
Par Lenny Khennouf
Les confidences de Matthijs De Ligt : FC Barcelone, Ajax, sélection nationale

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Matthijs De Ligt est revenu sur sa saison avec l'Ajax et les Pays-Bas. Le défenseur néerlandais s'est aussi exprimé quant à son transfert et s'est voulu toujours aussi indécis.

«Une saison spectaculaire»

Au cours des rumeurs depuis le début de l'année 2019, Matthijs De Ligt est revenu sur une saison forcément spéciale pour lui après la belle épopée en Ligue des Champions« Je crois que la saison a été spectaculaire, aussi bien pour moi que pour mes équipes (l'Ajax et les Pays-Bas) », a-t-il assuré.

Le défenseur néerlandais n'a pas échappé aux questions concernant son avenir et il a avoué que sa décision n'avait pas encore été prise : « Je ne sais pas ce que mon coeur me dit. Je suis resté concentré sur l’Ajax et la sélection nationale. Je vais pouvoir y penser pendant mes vacances et décider de ce que je vais faire pour mon avenir. Le plus important est de savoir que dans l’équipe où je vais, je peux jouer un rôle de premier plan et disputer de nombreux matches. Je dois aussi regarder ce qui est le mieux pour moi. Je dois choisir mon propre chemin. Le Barça ? Il y a de grands défenseurs là-bas mais la concurrence ne me fait pas peur. C'est logique et normal qu'il y a de la concurrence dans un grand club comme le Barça. »

La Ligue des Nations terminée, Matthijs De Ligt va pouvoir se concentrer sur son avenir et enfin faire son choix. Le PSG et le Barça sont favoris.